La solution Live Chat au service de vos ventes

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La solution Live Chat au service de vos ventes

Aujourd’hui, le marché du e-commerce représente plus de 100 milliards d’euros en France (Fevad). Chaque année, les internautes sont de plus en plus nombreux à se tourner vers des achats en ligne. Cependant, certains clients déplorent encore le manque de personnalisation du service proposé sur internet et ne franchissent pas le cap. Le processus d’achat est alors abandonné.

Offrez-vous aujourd’hui les canaux de communication adéquats à vos internautes ?
Avez-vous tout mis en œuvre pour répondre en direct à toutes leurs questions?

Munissez-vous des meilleurs outils de communication
Parmi les outils permettant d’interagir avec ses internautes et de gérer sa e-relation client, le Click to Chat rencontre un succès fulgurant sur Internet. Cette solution Live Chat peut être intégrée sur votre site très rapidement et permet de reproduire la relation vendeur/client que vos internautes pourraient avoir s’ils étaient dans un magasin.

Le Clic to Chat est également disponible lorsque l’on se rend sur votre site depuis un mobile ! Poussé par ce nouveau canal de communication, le marché de la vente en ligne continue sa croissance. Les ventes sur mobile (tablettes et smartphones) vont s’élever à 20 milliards d’euros en 2019 dont 12 milliards sur smartphones, en hausse de 26% par rapport à 2018. Le smartphone représente 41% de croissance à lui seul.

La solution Live Chat permet d’améliorer la qualité du service ainsi que d’accompagner l’internaute de façon plus personnelle. Il faut donc pallier le manque d’interaction que peut présenter un achat à travers un ordinateur ou un mobile. Si un client est assisté au moment où il en a besoin, il sera plus enclin à finaliser sa commande.

L’humanisation du service client permet d’augmenter ses ventes sur internet via une amélioration du service client.
Saisissez l’occasion de fidéliser vos visiteurs

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La solution Live Chat permet de rester anonyme. De ce fait, l’internaute peut poser toutes les questions qu’il souhaite. Il n’aurait surement pas effectué cette démarche s’il fallait téléphoner ou envoyer un e-mail. Nous pouvons ajouter que le Clic to Chat permet une réponse quasi-instantanée ; de ce fait, l’internaute n’est pas freiné dans son processus d’achat. La e-relation client humanisée est mis au centre de votre site et constitue un véritable outil de différenciation face à vos concurrents.

L’amélioration de l’expérience client va de pair avec la fidélisation. Selon Forrester, les clients qui achètent exclusivement en ligne sont plus susceptibles d’ajouter d’autres articles à leur panier et de renouveler leurs achats s’ils sont assistés. Le suivi effectué en direct grâce au Click-to-Chat favorisera le processus de fidélisation. De plus, ce nouveau canal de communication permet à l’entreprise de diminuer les coûts de gestion par rapport à un centre d’appel. En effet, un opérateur Chat peut traiter plusieurs conversations en simultanées.

 Au total, ce sont 92,6 milliards d’euros qui ont été dépensés sur internet l’année dernière. La dynamique s’est maintenue pour le e-commerce en 2018 avec une progression de 13,4% malgré un fléchissement de la croissance sur le mois de décembre dû au contexte social (Gilets Jaunes) avec une hausse de +8% (vs +16% au mois d’octobre et +14% au mois de novembre). L’impact de ce ralentissement sur le chiffre d’affaires annuel du e-commerce est estimé à 0,7 point de croissance soit environ 600 millions d’euros. 

Vous l’aurez bien compris, le Clic to Chat fait partie des solutions à ne pas négliger si vous souhaitez optimiser les ventes de votre site internet. Cela vous permettra d’améliorer la satisfaction de vos clients et de prendre l’avantage sur vos concurrents.

By |octobre 29th, 2019|Blog|0 Comments

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