Qu’est ce qu’un chatbot?

Un chatbot est un robot logiciel pouvant dialoguer avec un individu ou consommateur par le biais d’un service de conversations automatisées, et pouvant être effectuées par le biais d’arborescences de choix ou par une capacité à traiter le langage naturel.

Qu’est ce que l’externalisation du service client?

C’est lorsque l’entreprise confie à un prestataire outsourceur la mission de gérer pour son compte la totalité ou seulement certains types d’interactions clients (demandes d’information, demandes de support produit, suivi des commandes, etc.)

Comment ça marche?

CYWYC passe par différents canaux afin d’optimiser au mieux le service client des différents prestataires. Les principaux sont le chat (chatbot, prospect), les tickets (mails avec l’accompagnement du client, le principe étant de le rassurer, le comprendre et d’optimiser au maximum le délai de réponse) et le téléphone (SAV).

Qu’est ce que l’intelligence artificielle?

L’intelligence artificielle (IA, ou AI en anglais pour Artificial Intelligence) consiste à mettre en œuvre un certain nombre de techniques visant à permettre aux machines d’imiter une forme d’intelligence réelle.

Quels sont les avantages de cette externalisation?

Les principaux avantages de cette externalisation sont le gain de temps pour l’entreprise avec notamment un service client efficace et fiable, qui engendre une relation de confiance avec la clientèle. Par un effet domino, cela permet l’acquisition de nouveaux clients.